Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elo & Etienne au Canada
Articles récents
Archives
10 juillet 2007

Downtown nous voilà !

rooooooooooo_001Bon. Voilà. Un nouveau blog tout moche et tout pourrit. Tout ça parce qu'overblog est passé en version deux et que du coup il faut recréer un autre blog mais la nouvelle version étant toute pourrite aussi ça sera ici maintenant. C'est pas très clair mais c'est pas grave. J'aimais bien mon ancien blog, ça m'énerve mais il y a plus grave dans la vie...


En ce moment nous gôutons aux joies des 10 ans de retard du Canada en matière de banque et de téléphonie mobile.
Lorsqu'on prend un portable c'est à carte ou abonnement, jusque ici tout va bien. Mais : quand tu prend à carte -comme moi- tu payes quand on t'appelle, en gros que t'appelle ou que tu te fasses appeller tes minutes sont décomptées... No comment... Alors Etienne se dit, moi je vais prendre un abonnement. Il prend son abonnement déjà bien cher pour du basique. A la maison il se rend compte qu'il n'a ni boite vocale, ni présentation du numéro, ni textos. Nous allons chez l'opérateur, il faut payer en plus pour tout ça...
Ce qui fait des factures assez faramineuses pour ce qu'on peut avoir pour 30 euros en France.
Par contre pour payer ta facture il suffit juste d'aller à la banque qui te prend le papier et se débrouille avec ça et ton compte, pareil pour l'éléctricité, internet etc...

La banque : 40 dollars pour avoir un malheureux carnet de chèque. Mais : On

A part ça quelles nouvelles ? La routine. Rien de spécial.
Ah si.
Pour la cinquième fois depuis que je suis ici vous allez devoir noter une nouvelle adresse dans vos carnets ;-).
Et oui on rererereredéménage...
En fait nos amis Julien et Céline rentrent en France à la fin du mois et se sont fait planté par la personne qui devait reprendre leur appart; du coup ils nous l'on proposé et voilà ! Bon on s'est vraiment fait plaisir parce que le loyer n'est pas donné MAIS : L'appart est vraiment sympa, dans un immeuble nikel avec managers etc...
C'est en plein downtown sur Davie Street (la rue de Vancouver ou les drapeaux arc-en-ciel flottent un peu partout et ou les poubelles et abris bus sont roses fluos ;-)), une rue très sympas bourrée de gays restos bons et pas chers et surtout c'est à 100m de la mer et de deux côté car nous sommes sur une presqu'île... On a signé aujourd'hui on ne peut plus reculer, mais hônnetement habiter si près de l'océan pacifique et être en pleine ville en même temps ça ne se refuse pas.
Bon maintenant il faut l'annoncer au coloc québécois à qui j'avais dis qu'on resterait pour un bout de temps...oops.
Notre nouvelle adresse est donc :

The Maple apt 704
1120 Cardero Street
V6G2H7
Vancouver BC

Bon promis juré cette fois c'est la dernière ;-)
-La dernière fois je vous avais dit ça  : "Et je ne vous dirais pas que ce coup-ci c'est la dernière ;-)".-

En tout cas on sera que nous deux dans notre chez nous, et le canapé de la salle fait clic-clac donc on espère bien que vous serez nombreux à venir nous voir; plus d'excuses maintenant et on ne veut pas entendre de c'est trop loin ou c'est trop cher, quand on veut on peut ! ^^

 


Publicité
Commentaires
Elo & Etienne au Canada
Publicité
Publicité